TERMS OF SALES

CGV PatitifaShop, boutique en ligne de produits de beauté et de soins tahitiens

These conditions of sale are concluded on the one hand by PATITIFA SHOP whose head office is located at 39, rue Emile Jamais - 30900 Nîmes, registered in the National Directory of Associations of the prefecture of Gard under number W302018461 hereinafter referred to as " PATITIFA SHOP "and managing the site https://patitifa.shop and, on the other hand, by any natural or legal person wishing to make a purchase via the website https://patitifa.shop hereinafter referred to as" the buyer ".

Article 1: object

These conditions of sale aim to define the contractual relationship between PATITIFA SHOP and the buyer and the conditions applicable to any purchase made through the website https://patitifa.shop. The acquisition of a product through this site implies unreserved acceptance by the purchaser of these conditions of sale, which the purchaser acknowledges having read before placing his order. Before any transaction, the buyer declares on the one hand that the purchase of products on the website https://patitifa.shop is not directly related to his professional activity and is limited to strictly personal use and on the other hand to have the full legal capacity, allowing it to engage under these general conditions of sale.

 

PATITIFA SHOP retains the possibility of modifying these conditions of sale at any time, in order to comply with any new regulations or in order to improve the use of its website. Therefore, the applicable conditions will be those in force on the date of the order by the buyer.

 

Article 2. Products

The products offered are those which appear on the PATITIFA SHOP website https://patitifas.shop, while stocks last. PATITIFA SHOP reserves the right to modify the product range at any time. Each product is presented on the website in the form of a description showing its main technical characteristics (description, capacity, use, composition, etc.). The photographs are as accurate as possible but do not bind the Seller in any way. The sale of products presented on the website https://patitifa.shop is intended for all buyers resident in countries which fully authorize the entry into their territory of these products.

Article 3. Prices

The prices appearing on the product sheets of the internet catalog are prices in Euros (€) Net of VAT. PATITIFA SHOP reserves the right to modify its prices at any time, it being understood, however, that the price appearing in the catalog on the day of the order will be the only one applicable to the buyer. The prices indicated do not include delivery costs, invoiced in addition to the price of the products purchased according to the total amount of the order.

Article 4. Order and terms of payment

For any order, the buyer must create an account on the website https://patitifa.shop. The account creation section is accessible directly from the top menu. At each visit, the buyer, if he wishes to order or consult his account (order status, profile, etc.), must identify himself using his information.

The buyer selects the products he wishes to order, he can modify them if necessary (quantities, references, etc.) in his "basket", checks the delivery address or enters a new one. Then, the shipping costs are calculated and submitted to the buyer, as well as the name of the carrier. Then, the buyer chooses the method of payment of his choice: "Payment by credit card". Finally, the last step offers him to check all the information, read and accept these general conditions of sale by ticking the corresponding box, then invites him to validate his order by clicking on the "Order and pay" button. This last click forms the final conclusion of the contract. Upon validation, the buyer receives an order form confirming the registration of his order.

PATITIFA SHOP offers the buyer to order and pay for his products by credit card:​

Secure payment via the Stripe platform: Stripe is a company whose head office is located at 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, D02 H210, Ireland. Your payment is completely secure thanks to the online payment system of our banking partner STRIPE. Your bank details only circulate on the Internet in encrypted form, that is to say they are coded in such a way as to make them completely unreadable. In addition, they are only processed by the bank and are never in the possession of PATITIFA SHOP.

For delivery outside the European Union, you may also have to pay customs duties when importing the products into the country of the place of delivery.

The confirmation of an order entails acceptance of these conditions of sale, the recognition of having perfect knowledge of them and the renunciation of availing oneself of its own conditions of purchase. All the data provided and the recorded confirmation will constitute proof of the transaction. If the buyer has an e-mail address and if he has entered it on his order form, PATITIFA SHOP will send him by e-mail confirmation of the registration of his order.

If the buyer wishes to contact PATITIFA SHOP, he can do so either by post to the following address: PATITIFA SHOP - 39, rue Emile Toujours - 30900 Nîmes; either by email to the following email address: patitifashop@gmail.com, or by phone at +33 6 75 61 64 37

 

 

 

Article 5. Retention of title

PATITIFA SHOP retains full and entire ownership of the products sold until full collection of the price, in principal, costs and taxes included.

Article 6. Withdrawal

Under article L121-20 of the Consumer Code, you have a period of fourteen working days from the delivery of your order to exercise your right of withdrawal and thus return the product to us for exchange or refund. without penalty, with the exception of the costs incurred for the return of the ordered item.

If you decide to exercise your right of withdrawal, you must first inform us by mail or email using this model of withdrawal (pdf) if you wish. Beyond the period of fourteen days, the sale is firm and final.

The product must be returned in its original packaging, be in perfect condition, unopened and unused, otherwise the right of withdrawal cannot be exercised.

More info on the right of withdrawal

Article 7. Delivery

Deliveries are made to the address indicated on the order form which can only be in the agreed geographical area. Orders are made by La Poste via COLISSIMO, delivery service with tracking, delivery without signature. Delivery times are only indicative; if these exceed thirty days from the order, the sales contract may be terminated and the buyer reimbursed. PATITIFA SHOP may provide the buyer with the tracking number of his package by email. The buyer is delivered to his home by his postman. If the buyer is absent, he will receive a calling card from his postman, which allows him to collect the products ordered at the nearest post office, during a period indicated by the postal services. The risks associated with transport are the responsibility of the purchaser from the moment the items leave the premises of PATITIFA SHOP. The buyer is required to check, in the presence of the La Poste employee or the delivery person, the condition of the packaging of the goods and their contents on delivery. In the event of damage during transport, any protest must be made to the carrier within three days of delivery.

Article 8. Guarantee

All the products supplied by PATITIFA SHOP benefit from the legal guarantee provided for by articles 1641 and following of the Civil Code. In the event of non-compliance of a product sold, it may be returned to PATITIFA SHOP who will take it back, exchange it or reimburse it. All complaints, requests for exchange or reimbursement must be made by post to the following address: PATITIFA SHOP - 39, rue Emile Jamais - 30900 Nîmes, within thirty days after delivery.

Article 9. Liability

PATITIFA SHOP, in the distance selling process, is only bound by an obligation of means. It cannot be held liable for damage resulting from the use of the Internet network such as loss of data, intrusion, virus, interruption of service, or other unintentional problems.

Article 10. Intellectual property

All the elements of the website https://patitifa.shop are and remain the intellectual and exclusive property of PATITIFA SHOP. No one is authorized to reproduce, exploit, or use for any purpose whatsoever, even partially, elements of the site whether in the form of a photo, logo, visual or text.

Article 11. Personal data

PATITIFA SHOP undertakes to preserve the confidentiality of the information provided by the buyer, which he would have to transmit for the use of certain services. Any information concerning him is subject to the provisions of Law No. 78-17 of January 6, 1978. As such, the Internet user has the right to access, modify and delete information concerning him. He can request it at any time by mail to the following address: PATITIFA SHOP - 39, rue Emile Jamais - 30900 Nîmes. See our privacy policy

Article 12. Settlement of disputes

These distance selling conditions are subject to French law. For all disputes or litigation, the competent court will be that of Gard.

In accordance with the provisions of the Consumer Code concerning "the mediation process for consumer disputes", you have the right to use a mediation service free of charge for the amicable resolution of a dispute between us if you have previously carried out the regulatory procedures incumbent on you ( https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/ ).

European platform for online dispute resolution: https://ec.europa.eu/

​Published on: Thursday, November 19, 2020 - Modified on: July 10, 2022

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CGV PatitifaShop, boutique en ligne de produits de beauté et de soins tahitiens

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par PATITIFA SHOP dont le siège social est situé à 39, rue Emile Jamais - 30900 Nîmes, immatriculée au Répertoire National des Associations de la préfecture du Gard sous le numéro W302018461 ci-après dénommée "PATITIFA SHOP" et gérant le site web https://patitifa.shop et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site web https://patitifa.shop dénommée ci-après "l’acheteur".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre PATITIFA SHOP et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site web https://patitifa.shop. L’acquisition d’un produit à travers le présent site web implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site web https://patitifa.shop est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

 

PATITIFA SHOP conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site web. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site web https://patitifa.shop de PATITIFA SHOP, dans la limite des stocks disponibles. PATITIFA SHOP se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site web sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (description, contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site web https://patitifa.shop est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) Net de TVA. PATITIFA SHOP se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Pour toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site web https://patitifa.shop. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis le menu du haut. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil, …), devra s’identifier à l’aide de ses informations. test

L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander, il peut les modifier si besoin (quantités, références…) dans son « panier »,, vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par carte bancaire ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Commander et payer ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande.

 

PATITIFA SHOP propose à l’acheteur de commander et régler ses produits par carte bancaire :​

  • Paiement sécurisé via la plateforme Stripe : Stripe est une société dont le siège social est situé 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, D02 H210, Irlande.
    Votre paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire STRIPE. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par la banque et ne sont jamais en possession de PATITIFA SHOP.

  • Pour une livraison hors de l’Union Européenne, il est possible que vous deviez acquitter en plus des droits de douane lors de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.
     

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, PATITIFA SHOP lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter PATITIFA SHOP, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : PATITIFA SHOP - 39, rue Emile Jamais - 30900 Nîmes ; soit par email à l’adresse email suivante : patitifashop@gmail.com , soit par téléphone au +33 6 75 61 64 37

 

Article 5. Réserve de propriété

PATITIFA SHOP conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et ainsi nous faire retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais engagés pour le retour de l'article commandé.

Si vous décidez de faire valoir votre droit de rétractation, vous devez au préalable nous en informer par courrier ou email en utilisant si vous le souhaitez ce modèle de rétractation (pdf). Au-delà du délai de quatorze jours, la vente est ferme et définitive.

Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine, être en parfait état, non ouvert et non utilisé sinon le droit de rétractation ne pourra être exercé.

Plus d'infos sur le droit de rétractation

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. PATITIFA SHOP pourra fournir par courriel à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de PATITIFA SHOP. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par PATITIFA SHOP bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à PATITIFA SHOP qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : PATITIFA SHOP - 39, rue Emile Jamais - 30900 Nîmes, dans un délai de trente jours après livraison.

Article 9. Responsabilité

PATITIFA SHOP, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site web https://patitifa.shop sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de PATITIFA SHOP. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

PATITIFA SHOP s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : PATITIFA SHOP - 39, rue Emile Jamais - 30900 Nîmes. Voir notre politique de confidentialité

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui du Gard.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », vous avez le droit de recourir gratuitement à un service de médiation en vue de la résolution amiable d’un litige nous opposant si vous avez auparavant effectué les démarches réglementaires vous incombant (https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/ ).

Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges : https://ec.europa.eu/

Publié le : jeudi 19 novembre 2020 - Modifié le : 10 juillet 2022